Agrément jeunesse et éducation populaire

ESN France, en tant qu'association nationale, a reçu en juin 2013 l'officialisation d'un agrément important : l'agrément de jeunesse et d'éducation populaire.
Cet agrément marque l'investissement du réseau International Exchange Erasmus Student Network France dans les problématiques d'accueil et d'intégration des étudiants internationaux, d'éducation et de promotion de la mobilité internationale.
Depuis plusieurs années les associations locales membres d'ESN se sont structurés grâce à une coordination nationale. ESN France est le moyen de porter leurs projets et leurs idées à un échelon national, en contact direct avec les agences et les ministères liées à la jeunesse, à l'enseignement supérieur et à la mobilité des jeunes én général.

Cet agrément est une récompense dont tout le réseau est fier. C'est une étape qui marque le développement continu du réseau et de ses associations locales. Il s'agira maintenant de bâtir le futur de la mobilité et de l'accueil des étudiants internationaux dans le contexte du nouveau programme européen Erasmus pour Tous. Cet agrément sera sans aucun doute un atout en ce sens pour le travail de nos associations.