Le vendredi 27 janvier a eu lieu le traditionnel Gala Erasmus organisé par ESN Nancy.

Le thème de cette année étant le casino, c'est au cœur des murs rouge de l'Autre Canal qu'ont été accueillies plusieurs centaines de personnes dans une ambiance festive et conviviale.

La soirée a démarré par un buffet international, préparé avec soin par des étudiants internationaux issus de treize nationalités différentes. Ces chefs du monde entier ont concocté des spécialités venues de leurs pays  et ont été ravis de  les faire découvrir aux participants, sur des stands bien garnis et ornés de superbes décorations.

Les invités ont ainsi pu se régaler, en dégustant des mets et des boissons venus tout droit des quatre coins du monde. Parmi les pays présents, on note par exemple l'Espagne, l'Italie, l'Allemagne, la Roumanie, la Bulgarie, la Turquie mais aussi des pays plus lointains tels que la Chine avec ses délicieux raviolis et son thé traditionnel.

Tout au long de ce moment d'échanges et d'expériences gustatives, les groupes Malosys et The Nucleon Project ont assuré l'animation musicale, tandis que de l'autre côté de la salle, les plus joueurs se risquaient déjà au hasard de la roulette et du black jack, sur les tables de jeux animées par les membres de l'association.

Après cette première partie de soirée, le DJ parisien Reno a pris possession des platines pour faire danser les étudiants jusqu'au petit matin sur une musique énergique, rythmée par quelques sonorités éléctro. L'ambiance a très vite gagné la piste de danse qui a pris l'allure d'une véritable boîte de nuit, offrant à tous les étudiants la joie de pouvoir se déhancher et de faire de nouvelles rencontres.

Le Gala 2017 a donc été un véritable succès et un grand moment de fête mais aussi de retrouvailles entre les bénévoles de l'association, puisque certains n'ont pas hésité à faire le déplacement depuis d'autres villes de France.

Un grand merci à tous les participants, aux musiciens ainsi qu'à tous les étudiants internationaux qui ont fait de cette soirée un événement inoubliable !

Marine, bénévole ESN Nancy.