Bonjour !

Les étudiants internationaux se sont lancés à la découverte de la Belgique durant tout un week-end. Samedi 5 mars ils sont arrivés à Bruges aux alentours de 7h30 du matin, après avoir pris un petit-déjeuner, ils ont découvert la Venise du Nord : Place du Markt, Beffroid, la Cathédrale.

En milieu de matinée, ils sont allés visiter le Musée Choco-Story, ce lieu retrace l'histoire du cacao et du chocolat, qui fait la fierté de la ville de Bruges. À la fin de la visite, les étudiants ont assisté à une démonstration de fabrication de chocolat.
Ils ont profité de leur après-midi de temps libre pour se promener dans la ville, acheter des souvenirs et en découvrir un peu plus sur l'histoire de Bruges.
En fin de journée, ils se sont dirigés vers Bruxelles, après cette longue journée ils ont profité d'un moment de calme autour d'un bon repas typiquement belge : Croquette de fromage en entrée, cuisse de lapin à la Kriek en plat principal et mousse au chocolat Belge en dessert.
Pour terminer cette journée en beauté, les étudiants internationaux se sont mêlés à la vie étudiante belge.

Dimanche matin, ils ont pu visiter la capitale : de la Grande place à l'Atomium, en passant par le Manneken Pis. Pour faire honneur à ce pays, ils ont déguster des frites et des gaufres 100% belges ! En fin de journée, ils ont participé à une visite guidée de la brasserie du Bocq à Purnode. Ils ont pu comprendre toutes les étapes de la création de la bière belge. Après une courte dégustation qui a clos la journée, ils ont dû regagner le bus afin de rentrer à Nancy.

Puisque une image vaut mille mots, tu peux retrouver leur aventure en Belgique en vidéo, ci-dessous !

Details

Date: 
05/03/2016 - 07:30 to 06/03/2016 - 23:00